• pâté real nature

    Real nature est une société allemande qui produit des croquettes et pâtés ainsi que des friandises pour chiens et chats mais aussi des granulés pour les lapins. Ils garantissent une alimentation sans céréales, sans conservateurs ni arômes ajoutés.

    On trouve des viandes peu commune tel que kangourou ou chèvre par exemple mais également bœuf ou poulet pour les plus connues.

    J'ai voulu tester les pâtés par ce temps ensoleillé, une nourriture humide est une bonne solution. Il y a 70% de viandes de kangourou , 25% de bouillon de viandes et 5% de fruits, légumes et herbes. Les ingrédients sont 100% naturels.

    Niveau protéines c'est d'environ 11/ 12 % par boîte suivant la viande utilisée. 

    Je n'ai pas fais de transition sachant que c'était une petite boite et que j'ai complété avec des croquettes c'est donc une mini transition tout de même.

    Ce produit est de bonne qualité mais cela n'a pas convenu à Simba, j'ai d'autres boîtes et je ne sais pas encore si je vais retenter, mais dès le lendemain il a eu la diarrhée à 3 reprises à la maison et il a même vomit 1 fois :(

    Je reste un peu dans le flou niveau taux de protéine idéal car j'ai remarqué que sur une même marque le taux entre les pâtés et les croquettes est complètement différent. De plus suite à ce test j'en ai parlé à ma vétérinaire qui pratique une médecine naturelle ( ostéopathie, acupuncture, elle fabrique sa propre phyto etc) elle vend elle même des croquettes et pâtés d'une autre marque et sans céréales, le taux de protéine des pâté est d'environ 10% donc je vais tenter de mieux me renseigner sur ce point là mais pas sur des forum. ( j'ai pas encore testé cette autre marque, ma vétérinaire m'a donné une boite pour tester ^^). 
    Néanmoins elle m'a dit ne pas avoir trouvé mieux niveau qualité en prenant en compte le prix également.

    Pour la pâté real nature cela a donc été un échec au 1er test mais je reste positive sur la qualité de la marque et de toute façon tout ne peut pas forcément convenir à Simba ;) Le prix est de 3.49€ et je les ai acheté chez Maxi zoo.

    pâté real nature

    « Friandises candy-petsTendance un poil plumé »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :